Depuis le Samedi 23 Mars et son premier Fireside Gatherings, le bar LTN peut devenir une vraie auberge Hearthstone. De quoi venir se rassembler près du foyer ?

De bar à vraie Auberge

Antoine de LTN nous explique que c’est finalement bien plus simple qu’il ne l’imaginait pour obtenir le fameux titre. Après une visite sur le site officiel des Fireside Gatherings il n’a eu qu’à demander à organiser un événement pour être accrédité.

Héberger une auberge est encore plus simple que jouer Murloc. Il suffit d’avoir un compte Blizzard avec 3 victoires dans Hearthstone et accueillir un événement avec au moins 3 participants.

Les conditions demandées rentraient exactement dans ce que propose LTN, avec une ouverture au public et un cadre chaleureux. On peut facilement imaginer que de nombreuses autres structures de l’île deviennent elles aussi Auberges Hearthstone avec de la motivation, au vu de la simplicité d’inscription aux Fireside Gatherings.

N’importe quoi peut faire office d’Auberge Hearthstone, finalement. Sauf peut-être le désert de Tatooine…

Une fois le Fireside Gathering réalisé et terminé, l’organisateur peut ensuite “transformer” le lieu en Auberge. A ce moment-là, l’icone changera, passant d’une simple lanterne à un noble blason frappé.

Les Auberges officielles, contrairement aux Fireside Gatherings, ont un blason très reconnaissable. Vous la sentez, cette ambiance digne d’une taverne de la forêt d’Elwynn ?

Mais concrètement, ça sert à quoi ?

En devenant une Auberge, Les Toiles Noires peuvent organiser des compétitions reconnues très facilement, inviter des joueurs et leur permettre de remporter des lots intéressants, tels qu’un dos de carte exclusif ou la fameuse Nemsie Nécroflop, héros alternatif démoniste. Parce que les fans de l’alliance savent très bien qu’une gnomette entraînée peut envoyer Gul’Dan se rhabiller.

Nemsie Nécroflop, le héros alternatif démoniste, est obtenable après avoir joué au sein d’une auberge.

Avec la sortie de la nouvelle extension de l’Eveil des Ombres, les Auberges peuvent également accueillir des journées à thème consacrées aux aventures des extensions.

LTN Series x Hearthstone

La prochaine fois que le bar Les Toiles Noires organisera un LTN Series Hearthstone, il pourra revêtir son beau tabard d’Auberge. Déjà reconnu comme le premier bar gaming de La Réunion, Les Toiles Noires pourra se revendiquer encore plus comme une des capitales de l’eSpot local.