Le Samedi 27 Avril 2019, Shapeless a organisé sa toute première compétition au bar Les Toiles Noires de Saint-Gilles. Le jeu choisi ? Super Smash Bros Ultimate, sur Nintendo Switch.

Super Smash Bros Ultimate : Le nouveau géant de l’Esport

En moins d’une semaine, les 32 places disponibles pour cette première compétition ont été prises. Les joueurs réunionnais ont ainsi prouvé leur motivation et leur intérêt vers de l’Esport sur le jeu SSBU.

Cela est loin d’être surprenant, puisque depuis sa sortie fin 2018, le jeu de Nintendo bat tous les records. L’engouement est réel, et les joueurs pro’ français comme Glutonny de Solary en sont devenus des stars.

La communauté Smash 974 au rendez-vous

Comme dans le reste du monde, la communauté réunionnaise du jeu Super Smash Bros a littéralement explosé depuis la sortie du dernier né sur Switch. Les compétitions locales fleurissent, avec des structures organisatrices comme Shibunen ou le Tournoi Smashers.


Depuis la sortie du jeu, Shibunen, le spécialiste du versus Fighting à La Réunion, a organisé plusieurs compétitions sur SSBU.

En l’espace de quelques mois, Super Smash Bros Ultimate s’est hissé au premier plan. Il est devenu un des jeux les plus compétitifs à La Réunion, si ce n’est LE plus compétitif.

Avec l’Esport grandissant, la communauté SSBU de La Réunion a su se regrouper autour d’un Discord convivial et actif. Au programme ? De l’entraide, des astuces, des compétitions et bien évidemment beaucoup de fun !

Tous ces paramètres ont fait de Super Smash Bros un choix évident pour la première compétition organisée par Shapeless.

Le Tournoi : Du skill et du fun !

Avec 32 joueurs et une configuration en Best Of 3 matches, le LTN Series x Shapeless s’est déroulé de 14 à 21h. A partir des phases finales, le show a été assuré par du commenting et une ambiance survoltée, jusqu’à ce que les gagnants arrivent à se hisser au sommet.

TheMowglii et son Ganondorf (3è), Dark et son Little Mac (2è) et enfin Nakimaru avec son Ness (1er) ont bravé la fatigue et la pression pour s’imposer. Entre autres lots, ils ont gagné la gloire et une inscription d’office pour le Shapeless Tournament du 7 Juin.

Le magnifique trophée du tournoi, réalisé à la main par TheMowglii, celui qui sait allier méchanceté absolue du Ganondorf et finesse de l’artisanat.

Le tournoi a été une superbe expérience. Il était l’occasion de rencontrer la communauté et de réaliser que l’Esport a de l’avenir à La Réunion. Tout cela ne peut que nous motiver à travailler dur et parvenir à notre objectif : créer une véritable scène Esportive professionnelle à La Réunion.

Parce que, nous aussi, nous avons le droit de faire de notre passion un métier.