Après le grand succès du Tournament et les différentes compétitions locales, Shapeless a mis en place sa première équipe de joueurs. Basée sur Super Smash Bros Ultimate, la Team Souche, en l’honneur du Discord Smash 974 qui n’est plus à présenter, est née.

Il s’en est passé du temps depuis le Tournament#1 du mois de Juin dernier. Depuis, la communauté Smash a été plongée dans une spirale de compétitions tout au long des mois de Juillet et Août et une petite nouveauté s’est jointe aux tournois. Trois joueurs reconnus, notamment, ont débarqué au Smashers#3 avec des maillots flambant neufs floqués de leur pseudo : Nakimaru, Mowglii et Zamo.

Etape symbolique, la constitution de cette équipe nous a permis de consolider notre objectif de professionnaliser l’Esport à La Réunion et de nous rapprocher un peu plus de ce qui se fait de mieux dans le reste du monde. Avec la Team Souche, nommée en l’honneur du Discord Smash 974, nos trois joueurs ont la possibilité de s’entraîner, de s’entraider et surtout de progresser ensemble avec une dynamique d’équipe à laquelle nous tenions particulièrement.

Bien que les joueurs recrutés l’aient été pour leurs bons résultats, c’est avant tout pour la cohésion, l’entente et l’esprit d’équipe que les choix ont été faits.

Avec ce premier roster Smash – qui a peut-être vocation à s’agrandir au vu de l’engouement de la communauté réunionnaise pour le jeu – nous espérons commencer véritablement notre démarche de professionnalisation de l’Esport. La prochaine étape ? Pourquoi pas recruter des joueurs pour former le roster d’un célèbre FPS en équipe reconnu pour la puissance de ses compétitions ? Wait and see