La première édition du Shapeless Tournament débarque les 7 et 8 Juin à l’amphithéâtre bioclimatique du Moufia. Les jeux choisis ? Fifa 19 et Super Smash Bros Ultimate.

La nouvelle est enfin tombée. Les 7 et 8 Juin prochains, Shapeless organisera sa première compétition d’envergure, avec le Shapeless Tournament #1.
C’est sur la scène de l’amphithéâtre bioclimatique du Moufia que se déroulera l’événement. Ce choix n’est pas anodin : car l’esport est à la fois un sport et un art, avec un public qui doit pouvoir supporter ses joueurs préférés.

Une compétition sur deux jours pour deux jeux différents

Si la compétition a lieu sur deux jours, ce n’est pas sans raison. En effet, chaque journée sera consacrée à un jeu en particulier, afin de viser deux cibles de joueurs très différentes mais néanmoins présentes.

Fifa 19 – PS4

Le premier jeu du Tournament sera l’incontournable du sport électronique Fifa 19. Leader depuis près de dix ans sur le marché du jeu vidéo footballistique, Fifa fédère aussi bien les fans du jeu que du football. Parce qu’il représente bien les liens entre sport et esport, Shapeless n’a pas hésité à en faire un de ses jeux phares. Cette similitude est en effet un point auquel la structure tient particulièrement.

Règlement de la compétition

Super Smash Bros Ultimate – Nintendo Switch

Le second jeu du Tournament sera Super Smash Bros Ultimate. Le dernier né de la licence sur Switch est devenu en quelques mois un incontournable de l’esport. La scène locale regorge déjà de joueurs talentueux et entraînés, ce qui fait du Tournament l’occasion pour eux de briller

Règlement de la compétition

Une compétition pour repérer et recruter

Le Shapeless Tournament n’est pas une simple compétition. C’est également l’occasion pour Shapeless de repérer les meilleurs talents locaux et constituer ses premières équipes de joueurs. Plusieurs critères seront pris en compte pour le recrutement, et si le skill en est un point important, il est loin d’être le seul… Car c’est là l’objectif de Shapeless : permettre aux meilleurs joueurs de La Réunion de faire de leur passion un métier, en devenant de véritables pro-gamers.